Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
28 mai 2014

Une semaine...

... pour tout changer!

 

Vous connaissez surement ce slogan d'une emission de déco?? C'est un peu ce qui nous est arrivé au début des vacances de Pâques!

Nous avions un projet d'amménagement d'une pièce, au deuxième étage de la maison, qui servait jusqu'à maintenant de grenier et... d'atelier-lingerie!

Peu de lumière, pas de chauffage, des murs à peine finis, et la VMC double-flus qui tourne en continu... The Dream!! (à vous dégoûter à tout jamais du repassage!)

 

Les travaux ont commencé mi-avril par un changement de fenêtre

P1020471 (Copier)

 

Puis calme plat jusqu'au premier jour des vacances scolaires... 

Ce jour là, je me suis retrouvée avec les enfants au milieu de l'électricien, des plombiers, des 4 plaquistes, qui avaient tous réquisitionné plusieurs pièces de la maison!

Plus de cuisine, donc pique-nique improvisé. La chambre de la grande servant de passage pour les plaques de placo qui ne passaient pas dans la cage d'escalier, mon entrée dans un état avancé de crasse. Je vous passe les soucis de chaudière, eau chaude et autre tuyauterie!

On se serait cru sur le tournage de Val.... Dam....!!

Mais soyons positive, ça a vite avancé!

 

P1020473 (Copier)

P1020474 (Copier)

Rails de placo, laine de verre... 

P1020478 (Copier)

P1020479 (Copier)

Pose des plaque de BA 13, ça prend forme!

P1020490 (Copier)

 

Petite pause pendant notre semaine de vacances, puis à la rentrée, dès le mardi, passage du "bandeur" (ne vous méprenez pas... c'est le gars qui fait les bandes de placo!!).

Re-passage de l'électricien, à la recherche de ses gaines électriques enterrées sous la laine de verre... Et en fin de semaine à moi de jouer!

Sous-couche de plâtre, puis peinture, (torticoli et épaule en bouillie en prime) 

 

P1020693 (Copier)

P1020694 (Copier)

 

Il ne reste plus qu'à tout réaménager... je vous montre ça dès que j'ai fini!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Canon!!! Bravo ma Belle !!! Fais gaffe à ton dos c est précieux 😉
M
Géniallissime ce pas à pas!!!<br /> <br /> C'est impressionnant et il fallait une sacré dose d'imagination mais en tout cas c'est CANON!!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité