Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
20 décembre 2014

En vrac...

 

Pour affronter le froid hivernal, la Minou avait besoin d'un nouveau manteau!

Petit mix de patrons, de la laine bouillie achetée il y a... des lustres, et un poil de "kibrille" pour coller au cahier des charges!

 

P1030067 (Copier)P1030069 (Copier)

 

 

Peut-être aurez-vous reconnu Sidney de chez C'est Dimanche, sans le col, ni les rabats sur le devant et les passepoils. J'y ai ajouté la capuche du manteau des IPK... indispensable dans nos contrées (ça tombe impecc!)

 

P1030070 (Copier)P1030074 (Copier)

 

Doublure en chambray gris et baptiste fuschia à étoiles argentées de chez FDS, le tout trouvé chez Ecolaines, boutons La Droguerie.

 

P1030073 (Copier)

Et pour parfaire le tout un petit snood assorti! Tricoté en côte 2/2, aig.n°5, laine surnaturelle fuchia et comette rouge qui brille de La Droguerie!! Il ne manque sur cette photo que le bonnet... tricoté par Grand Mère... qui fait ça bien mieux que moi!!

 

Je suis bien désolée de ne pas pouvoir venir plus souvent par ici... manque de temps!! 

Le CAP, après un départ un peu lent (retour aux bases de la couture...), a pris sa vitesse de croisière. On y fait, en vrac: du moulage, du patronnage, des toiles pour les essayages, des gammes opératoires... On y expérimente plein de tissus différents, lainage, crèpe de polyester, mousseline de soie... diverses techniques de montage pour les fermetures à glissière, les doublures, les valeurs de coutures... Il faudra que je vous montre tout ça!

Bref je m'éclate!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très réussi ce manteau ! Quelle bonne idée de mixer ces 2 patrons.<br /> <br /> Et en passant Bonne Année 2015 !
P
bravo pour ce beau manteau ! le snood est très beau aussi !<br /> <br /> bons préparatifs
C
J'ai bien évidemment tout reconnu....<br /> <br /> Belle réussite ce manteau!!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité