Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
2 mars 2015

Vestiaire de printemps

 

On est encore en hiver...

Mais la couturière pense toujours par anticipation, une saison d'avance...

Voici quelques tuniques pour les filles, en prévision des beaux jours!

 

Pour la grande, THE modèle qu'elle adore...

 

P1030267 (Copier)

 

 

Tunique Daisy de Citronille, 12 ans, en Liberty Betsy turquoise et passepoil rose fluo.

Encolure un peu plus creusée qu'à l'origine, car ma grande se sentait un peu "bloquée". ça lui évitera de tirer dessus, un jour de colère et de tout arracher... véridique...!

 

P1030268 (Copier)P1030269 (Copier)

 

 

Une petite agrafe pour fermer, et un joli passepoil pour donner du peps!

 

P1030271 (Copier)

 

J'ai de la chance, elle adore!

 

Et maintenant pour la Minou

Tunique Pauline de Citronille, en 6ans, sans les smocks. Liberty Pélagia prune (de chez Tissus Reine, d'il y a très longtemps!).

 

P1030272 (Copier)P1030276 (Copier)

 

 

Alors les modifs (tiens des modifications??? qui l'eu cru???)

Ajout d'un passepoil rose pâle sur la bande d'encolure, ainsi qu'une fausse patte de boutonnage sur le devant, passepoilée elle aussi.

 

 

P1030277 (Copier)

P1030280 (Copier)

 

 

Au dos, patte indéchirable... elle est parfaite... c'est trop de la balle!!! Et bouton pression pour être autonome!

Ah, j'oubliais... tunique à manches courtes... pour aller avec la belle saison et pas du tout par manque de tissu, hum!!

 

P1030282 (Copier)

 

Voilà pour l'instant... j'ai encore pleins de coupons à utiliser, et des idées plein la tête, il ne me manque que du temps pour les réaliser!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reconnais le tissu de la tunique de Brunette ....! <br /> <br /> Superbes en tout cas ces tuniques !!
C
Comment ça, ma filleule s énerve jusqu'à en déchirer les cousettes de sa maman! Impossible elle est si caaaalme.... ;-)<br /> <br /> Jolies tuniques printanières pour tes minettes!
M
Quelle belle blouse !! Belles finitions !! Je craque surtout sur la deuxième !
S
Voilà de quoi appeler le printemps et le soleil !<br /> <br /> Ces 2 tuniques sont ravissantes.
C
très chouette tout ça!j'hésite encore à taper dans les patrons et tissus d'été...Dis moi,où as tu acheté ton petit mannequin,j'ai bien envie de m'en offrir un aussi mais sur internet on ne voit pas bien les détails et le tien a l'air très bien!en quelle taille l'as tu pris?
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité