Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
2 juin 2015

THE Veste!

 

Alors détendez vous... non je ne me suis pas pris une veste... je me suis fait une veste!!

quel humour de folie, ouille, la re-voilà!!

Dernier travail que nous avons eu a faire en cours, à partir d'un patron imposé et qui ne me plaisait qu'à moitié...

Une petite veste pour les beaux jours!!

Je dois avouer que j'ai eu quelques sueurs froides!

 

Nous avons commencé par apprendre les techniques des "poches fendues", c'est à dire les poches "passepoilée", poche "gilet", poche "paysanne". Et là, autant dire que l'on doit être précise car c'est au millimètre près!

Puis nous avons recopié le patron, fait une toile, essayer la dite toile, fait les modifications nécéssaires... Ouf!

Et enfin est venu le moment de la réalisation de la veste: coupe du tissu, assemblage, ré-essayage, finitions!

 

Et voici le résultat

P1030650 (Copier)

 

Une veste courte, ajustée, avec des découpes "princesse" devant et dos, pinces omoplates, poches passepoilées, surpiqures, fermeture à glissière et entièrement doublée. J'ai utilisé un satin de coton strech bleu roi de chez Ecolaines, doublure en polyesther assortie.

 

P1030654 (Copier)

 

 

La petite étiquette qui va bien et la touche de Lib'!

 

P1030651 (Copier)

 

La poche passepoilée... pas tout à fait parfaite... mais qui est symétrique par rapport à sa copine et c'est déjà pas mal!

 

P1030655 (Copier)

 

La pince au dos, parce que j'aime ce détail!

 

Et maintenant portée!

(Vous serez indulgents envers le mannequin qui ne sait pas quoi faire de ses bras!)

P1030676 (Copier)

P1030677 (Copier)

 

Je suis plutôt fière de mon travail! Le plus difficile c'est le "calage" de la toile, c'est à dire les modifications de la toile par rapport au patron de départ afin que le vêtement soit bien ajusté à la morphologie de la personne. Mais en même temps, c'est bien ça qui est passionnant!! Bon, il y a aussi quelques points un peu technique... mais avec de la patience, on y arrive!

Bon je reviens vite vous raconter la fin de mon CAP... et oui, j'ai fini!!!

C'est les vacances!!! Enfin presque!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et non c'est pas tout de suite les vacances toi elle son septembre
C
tu envoies du lourd!!!!très jolie veste,modèle et coloris...
A
Quelle belle veste!! quand je saurais coudre comme ça.....!!
C
canoooon!!!! quel boulot!!! bon un peu décue, ....tu aurais pu la faire tout en cuir avec la fermeture éclair ;) non sans rire bravo parce que ajuster les pinces princesse ca n'a pas du etre simple!!!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité