Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
14 juin 2015

Encore une veste!

Mais pas pour moi cette fois!

On se calme, pour réaliser une veste par semaine, y a encore du boulot!!

Au fait, merci à tous pour vos gentils commentaires et retours à propos de ma veste bleue, je suis très touchée par tant d'enthousiasme!!

 

Non, cette fois, une petite veste en molleton pour la Minou!

En cours, lors de notre dernière semaine, nous avons expérimenté le jersey!

Bon, moi je ne suis pas une grande fan du jersey... avec une piqueuse plate (machine à coudre industrielle) ça va tout seul, mais à la maison, avec la machine familiale, c'est une autre affaire! Mieux vaut être bien équipée... Youhou??? Où est la surjeteuse???

Bref, c'est fois ci, pas le choix!

La consigne était la suivante: reprendre le patron du top (genre débardeur) fait en début d'année, et le refaire en jersey.

J'ai presque tout respecté... (si, si!!) Un tissu en maille: du molleton!

Un patron pour faire un haut: une veste pour ma fille! 

 

 J'avais acheté, il y a un moment, un coupon de molleton rose fuschia, avec l'idée en tête d'en faire un petit sweather. Sauf que manque de temps, je ne l'avais jamais fait! L'occasion était donc trop belle, même si mon tissu ne répondait pas tout à fait aux critères exigés par la formatrice...  (Comment ça, je n'en fait qu'à ma tête??!!)

Je suis donc partie d'un patron de base, la tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfants, que j'ai modifié avec création d'un empiècement dos qui revient un peu sur le devant, ouverture sur le devant, avec parementures et biais d'encolure.

 

P1030680 (Copier)          P1030683 (Copier)

 

J'ai aussi ajouté deux plis plats dans le dos, pour plus d'aisance

 

P1030681 (Copier)

 

Deux petits boutons fleurs pour rappeler le Liberty Mitsi.

 

P1030682 (Copier)

 

L'empiècement dos est entièrement matelassé.

 

P1030684 (Copier)

 

Boutonnières de compet' grâce à ma bécane préférée!!!!

 

Pour une première réalisation en molleton, c'est plutôt satisfaisant. Je compte bien réédité et faire enfin le sweat de mes rêves!

En attendant, la Minou est ravie de sa "veste".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serais ravie aussi!! merci de me motiver!! ça me permet de garder le cap et le CAP en vue!!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité