Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
10 juillet 2015

Jaune!

Le jaune, cet été, c'est LA couleur à la mode! Mais si, je suis sûre que vous l'avez remarquer, impossible de passer à côté!

Le problême avec le jaune, c'est que... ça ne va pas à tout le monde!

Tenez, moi, par exemple, avec mon "teint de Lorraine" comme dirait ma grand-mère... c'est une couleur impossible à porter!

 

Heureusement que du côté de l'Homme, ce n'est pas vraiment le cas! Une peau mate, qui bronze en deux jours, comme moi en trois semaines... Totalement décourageant, le matin devant la glace!

 Ma grande a donc hérité de ce teint incroyable, qui lui permet d'être bronzée même en plein coeur de l'hiver!

Alors le jaune... sur elle c'est top!!!

 

Quand je suis tombée sur ce coupon de viscose de chez Atelier Brunette, dans mon magasin préféré, j'ai tout de suite imaginé une petite tunique légère qui serait parfaite pour elle.

 

C'est donc sur le patron Gus, de Papillon et Mandarine, que nous avons jeté notre dévolu. (Validation de la grande, o-bli-ga-toi-re!!)

Je ne l'avais encore jamais réalisé. Il taille très bien! Coupé en 14 ans, longueur maximale pour mettre un simple élastique en bas au lieu de la bande de taille initialement prévue. (oui, je l'avoue, je suis une fleimarde!)

 

devant                                                                                       dos

P1030743 (Copier)  P1030745 (Copier)

 

 

Les petits détails:

Noeud au dos en popeline blanche,

P1030746 (Copier)

 

 

Patte d'épaule, avec ajout d'un petit bouton décoratif, et qui maintien le pli de la manche bien en place!

P1030749 (Copier)

 

 

 

J'aime beaucoup les petites fronces sur le devant des épaules, le joli noeud au dos. J'ai trouvé le montage de la manche en double un peu "tarabiscoté", (note pour plus tard: trouver un moyen de simplifié tout ça!) mais sinon, aucune difficulté particulière. Ah, si!! Très pénible à repasser... à cause du pli des manches, allergiques de la centrale vapeur, s'abstenir!

Un joli modèle, que ma fille a vite adopté!

A refaire pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'es vraiment douée!!! elles ont de la chance tes bichettes!!!<br /> <br /> biz
P
Très réussie, chapeau, quel talent ! Et alors en bleu électrique avec le bœuf Liberty c'est à tomber aussi... 😍<br /> <br /> Comme beaucoup d'autres créations de Madamebrune !<br /> <br /> Bises
A
C'est beau, c'est beau!!<br /> <br /> Chez nous, le jaune et surtout le vert sont bannis!! quand bien même j'aime beaucoup ces couleurs, c'est mon côté asiatique!!
C
J imagine en effet tres bien ta minette ds cette ravissante tunique! !!!!! Bel ete les cousins
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité