Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
13 novembre 2015

La petite robe noire

 

Cette petite robe noire, on en a toujours besoin! Eté comme hiver, en toutes circonstances!

J'ai eu la joie d'en réaliser encore une récemment, pour une amie qui avait un évènement familial à fêter!

 

Patron de départ: la robe Rosa du journal La Maison Victor. Largement modifié!! Mon amie voulait la "petite robe" de Vanessa Pouzet, mais après essayage de la toile, il a fallu se rendre à l'évidence, ce modèle ne convenait pas à sa morphologie!

Qu'à ce la ne tienne, on ne se laisse pas abattre!

L'été dernier, je l'avais aidé à mettre aux bonnes dimensions le patron de la robe Rosa. Nous somme donc reparties sur ce modèle, mais en modifiant l'encolure pour avoir le fameux "carré-rond" de Vanessa! Un peu de passepoil doré, pour que la petite robe ait un petit quelque chose de plus!

 

P1040016 (Copier)

P1040017 (Copier)

 

Et puis, mon amie voulait aussi une tête de manche froncée... pas de problème, on redessine la manche! 

 

P1040019 (Copier)

 

 

 

Enfin, elle souhaitait un bas de manche droit, juste souligné d'un passepoil doré... Et voilà!

 

 

P1040018 (Copier)

 

 

Pour cette robe, elle avait choisit un crèpe noir de chez Myrtille. Elle est entièrement doublée pour évité l'effet de la robe qui colle aux collant, pas très classe!!

Ouf!!! Après toutes ces modifs et quelques sueurs froides, mon amie était satisfaite! Et d'après ce qu'elle m'a dit... on lui a fait quelques compliments... 

Avoir la petite robe qui vous va parfaitement... 

...What else??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo maman c'est gégéniniaalele X1000 <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Blanche
L
la petite robe noire un must de Madame Brune !!!!!<br /> <br /> le passepoil c'est haute couture bien évidemment
S
Bravo ! Pari réussi !
C
Très jolie cette robe!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité