Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
11 décembre 2015

Persévérer!

Je vous l'accorde... le titre de ce post n'est pas des plus original...

Mais comme en ce moment ce sont les préparatifs de Noël, la persévérence est de mise!

Alors forcément, ça turbine dans l'atelier!

 

Prenons les choses dans l'ordre... il y a des choses que je ne peux pas vous montrer!!

Cousue en novembre, cette tunique n'aurait pas du voir le jour sous cette forme!

 

J'avais voulu me faire une robe... la robe "Mon petit bazar" de chez Aime comme Marie!

Choix du tissu: de la viscose pour le haut et du polyester pour le bas!

Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête???? Quelle idée??? Deux tissus affreux à coudre, qui ne plient pas, qui glissent... vous voyez le tableau?

Bref j'avais laissé tomber depuis bien longtemps... (genre l'ouvrage qu'on planque bien sous plein d'autres choses beaucoup plus importantes à faire)

Mais c'était sans compter sans la persévérence qui me caractérise. (Butée??? Moi???)

J'ai donc repris cet "en-cours" et comme le soir même nous avions un petit dîner... entre amis, j'allais pouvoir frimer un peu (youpi!!)

 

La robe est donc devenue tunique! Exit le polyester de la jupe (il y a des choses que je ne peux décemment pas coudre!!)

Reste simplement la viscose! Elle m'a posé problème au début, mais j'ai finallement réussi à la mater Hé Hé!!

P1040082 (Copier)    P1040086 (Copier)

 

 

Viscose de chez Toto à Rennes, tunique "péplum".  (Avec un grand volant taille haute, mais sans faire montgolfière non plus!)

En détails: patte de boutonnage,

P1040084 (Copier)  

encolure arrondie (démontée et rétrécie le lendemain... aahhh... la perfection est difficile à trouver!)

P1040083 (Copier)

 

 

le volant et les boutons carrés!

P1040085 (Copier)   P1040087 (Copier)

 

Une tunique originale et douce à porter!

La persévérence ça paie!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand Madame brune exige la perfection..... le résultat est topissime !!!!<br /> <br /> et il y a du vert dans le tissu n'est ce pas ?
S
Bravo ! Tu as bien fait de ne pas te laisser faire ! Cette tunique est très sympa.
C
l imprimé est tres sympa!j'imagine la galère à coudre quand même....bravo pour ta persévérance!<br /> <br /> bises
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité