Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
24 avril 2014

Smocking or not smocking?

Comme beaucoup, petite je détestais les robes à smocks... Mais devenue maman, je l'avoue, j'ai retourné ma veste! Alors dans ma dernière commande de patrons Citronille, j'ai acheté Agnès. Jolie tunique avec des smocks sur le devant.

Pour tester ce nouveau patron j'ai utilisé un tissu de mon stock. Tissu plutôt hivernal (oui je sais, on est au printemps...!) mais qui a l'avantage d'être un tissu à carreaux... là vous me suivez... les carreaux c'est quand même bien pratique quand on fait les lignes de fronces à la main! 

Me voilà donc à couper mon tissu, passer les lignes de fronces... c'est long!!! Mais comme je fais cela en même temps que les devoirs des garçons... ça va, j'ai le temps! Mais au moment de froncer mon tissu pour attaquer la broderie... gloups! Le tissu s'est révélé trop épais et d'une trame trop lâche pour être froncé! Passé ce moment de solitude... je décide de continuer ma tunique, ne serait-ce que pour se rendre compte de la taille.

 

P1020437 (Copier)

 

Tunique Agnès de Citronille, taille 6 ans. Tissu Myrtille.

 

P1020438 (Copier)

 

Petit apperçu de mes smocks ratés... j'ai choisi l'option de la surpiqure pour tenir les fronces bien en place. On obtien un effet plissé qui n'est pas trop mal bien que ce ne soit pas vraiment l'idée de départ.

 

P1020439 (Copier)

Le dos du modèle: une jolie patte de boutonnage, bien plus simple que la patte indéchirable (la bête noire!).

Après essayage de la Minou, taille 6 ans, impeccable pour la rentrée prochaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le résultat est très joli ce tissu est superbe!!! mais effectivement les tissus à chevrons sont une vraie plaie à froncer voir même à travailler tout court ;)<br /> <br /> as tu brodé?je n'arrive pas à voir sans doute l'age ma bonne dame!!
M
Mes garçons sont très serviables, comme tu le sais...!<br /> <br /> Le lien de la sardine est corrigé!! Merci!
C
le résultat est pas mal , plutôt chouette même!!!<br /> <br /> j 'espère que tu as pensé à remercier tes garçons pour leur assiduité quotidienne devant leur devoir ;-))))<br /> <br /> <br /> <br /> ps: ton lien pour la sardine n'est pas le bon...
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité