Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
19 juin 2014

Le D-day # 2

Passons maintenant à la tenue de notre grande!

Qui dit Profession de foi, dit aube. Ne sachant pas trop où en trouver une ici et ne voulant pas courir au dernier moment, j'ai donc pris le parti d'en faire une moi-même. (En plus, ça resservira sûrement!!). 

 

D'après un patron Burda, taille 12 ans. J'ai trouvé un coupon de tissu blanc (coton et polyester) chez Toto, ainsi qu'une glissière et de la cordelette pour la ceinture.

 

P1020731 (Copier)

 

 De jolis plis sur les épaules, des revers sur les manches... et la croix de Profession de Foi de sa maman, elle était ravie!

 

P1020732 (Copier)

 

 

Sous son aube, la grande portait une tunique blanche et une petite jupette en Liberty.

 

Modèle Daisy de Citronille, taille 12 ans. (C'est au moins la 4ème de ce modèle que je lui fait... elle adore!) Coupée dans une popeline blanche de chez Ecolaines.

 

P1020700 (Copier)

 

 

Quelques petits ajouts: dentelles sur les emmanchures...

 

P1020701 (Copier)

 

 

 

De même en bas de la tunique. C' est ma belle-mère qui m'a donner ces dentelles après les avoir lavées, repassées et enroulées sur un carton (quel boulot!!). Merci à elle... je vous avais bien dit que ça servirai un jour ou l'autre!

 

 

 

P1020702 (Copier)

 

 

Et enfin j'ai remplacé le bouton au dos par un noeud.

 

P1020703 (Copier)

 

 

Et pour aller avec cette tunique, une petite jupe Pélagie, toujours de Citronille, en Liberty Fairford Bleu, taille 12 ans.

 

P1020734 (Copier)

 

 

P1020735 (Copier)

 

 

 

Un joli Liberty choisi par l'intérressée, que nous avons ensuite décliné dans de petites choses que je vous montrerai la prochaine fois... Là j'ai une Kermesse qui m'attend, avec paraît-il en fin de journée une bataille d'eau géante...?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo dis donc quel boulot !!!<br /> <br /> héhé le Liberty ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> petite question technique pour la dentelle en bordure : comment rassembles-tu les deux extrémités de dentelle... petite couture à la main ?
C
bravo pour l'aube!il n'y a qu'à se lancer c'est sûr,mais je ne sais pas si j'aurais osé!le résultat est parfait...bises
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité