Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
25 janvier 2015

Syméon..

 

... est mon filleul garçon.

Le seul garçon d'ailleurs!

Alors pas question de lui faire plaisir avec une tunique en Liberty... (Ah bah non alors, impossible!!)

 

Mais comme vous le savez, j'aime bien gâter mes filleul(e)s avec des petites choses home made.

 

Alors pour son anniversaire, je lui ai cousu un tipi,

celui de Mélanie Voituriez, issu de son livre "Petits riens pour chambre d'enfant".

 

P1030287 (Copier)P1030290 (Copier)

 

 

 

 Des couleurs classiques, du rouge, du bleu, du blanc. J'ai utilisé du tissu de chez Ikéa pour la toile du tipi ainsi que la doublure de la porte.

 

P1030289 (Copier)

P1030288 (Copier)

 

 

Et pour décorer le tout, une guirlande de fanions, faite avec des chutes de tissus. Les triangles sont doublés, puis assemblés au fil à bâtir sur du ruban de coton, le tout piqué directement sur la toile.

 

J'espère que ça va lui plaire, ainsi qu'à sa maman...

(... Qui va me maudire chaque soir en le rangeant... parce que dans le genre "petite" chose home made, c'est plutôt raté!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il en a de la chance, ce filleul ! J'en connais beaucoup qui aimeraient être gâtés ainsi !!
M
Sixtine est toujours aussi fan du sien !!! Et la version garçon est vraiment superbe! <br /> <br /> Surtout continue le "home-made-marraine"!!
F
Bravo pour ce tipi. Je reve d'en faire un pour joseph, Ça m'm'encourage d'e'en voir un fini, j'irai aussi le voir en vrai. A samedi
S
Il est magnifique ce tipi ! Je crois que ce serait le rêve de tout enfant d'en avoir un !
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité