Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
5 juillet 2014

Glenjade pour moi

Je couds très peu pour moi... simplement parce que bien souvent je ne suis pas satisfaite du rendu final! (C'est le problème quand on est trop perfectionniste)

 

Mais il y a trois ans quelques temps j'avais acheté un coupon de Liberty Glenjade bleu marine chez Stragier, avec l'idée de me faire une tunique. Bon, il m'a fallu un certain temps (pour ne pas dire un temps certain!) pour décider du modèle...

 

J'ai finalement opté pour un patron que je ne connaissais pas, prêté par une amie, la tunique Menton de La Droguerie. (Comment??? un patron jamais testé??? direct dans du Lib???? Je ne me reconnais plus...!!!)

 

Alors que dire de ce patron... Jolie coupe, détails discrets, mais alors accrochez vous pour les explications...! C'est un peu "fouilli", pas de tableau des mesures (pas simple de savoir quelle taille choisir), et les finitions sont... vite faites.

 

Désolée, les photos sont mauvaises... mais on aperçoit une jolie encolure ronde,

P1020812 (Copier)

 

 

un petit pli creux sur le devant, avec deux petits boutons de nacre,

 

 

P1020813 (Copier)

 

 

les manches légèrement ballon, elles aussi avec pli creux et bouton.

 

P1020815 (Copier)

 

 

Après avoir repris les côtés (- 6 cm de chaque), posé le biais d'encolure à ma sauce et fait un ourlet de 8 cm (pas moins!) elle me convient!!

J'en ferai sûrement une autre... dans une taille en dessous!

 

 

Avant de vous quitter et pour finir le post précédent, voici les petites douceurs offertes aux maîtresses des enfants avec leurs porte-clefs (macarons maison framboise et choco-noisette)

P1020805 (Copier)

 

Je vous souhaite un excellent Week-End... nous partons sans les enfants pour un mariage en Normandie, Yallah!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Tsss me suis gourré de message pour les macarons!! top ton top... j'aime bien les manches!
L
Bravo, elle a l'air top! jolies ces manches ballons. Je me suis encore jamais trop essayé visant le simple !! ça m'épate!
V
Tres jolie tunique! Bon week-end.
C
arrête ,tu me donnes des complexes avec tes chouettes macarons!!depuis le temps que les filles me tannent pour qu'on se lance...Bon mariage!nous c'est départ en camp sous la flotte!...
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité