Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
8 juillet 2014

La robe à collerette...

... Ou la robe qui a failli avoir ma peau!!

 

Vous vous souvenez de mon amie qui m'avait demandé de lui faire deux tuniques en Liberty Betsy turquoise???

Elle m'avait également demandé de lui faire deux robes. Elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait! Et réussir à obtenir le rendu souhaité n'a pas été une mince affaire!

Je ne sais pas pourquoi, mais parfois la chose que vous souhaitez faire vous résiste... impossible d'y arriver...  Arrgghhh, c'est vraiment très frustrant! Vous voyez de quoi je parle?

 

Mon principal problème a été l'ampleur de la collerette. N'ayant pas de patron, il m'a fallu pas moins de six collerettes découpées, mais j'ai tenu bon et je crois qu'elle va être satisfaite!

 

Voici le premier jet... Collerette trop petite et emmanchures trop étroites (les filles ne pouvaient pas y passer les bras, oups!)

P1020691 (Copier)

P1020692 (Copier)

 

 

Après démontage, remontage, redémontage...(même la grande qui est déjà en vacances, a joué du découd-vite!) coup de main providentiel de ma Sardine préférée!! Voici enfin le résultat:

 

P1020807 (Copier)

 

 

Les emmanchures un peu plus creusées,

P1020808 (Copier)

 

 

La collerette "volante" et large!!

P1020809 (Copier)

 

 

Maintenant que je sais comment faire ce modèle, je crois bien que je m'y remettrai... enfin pour l'année prochaine, parce que pour l'instant, le dressing des filles et en passe d'exploser!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle robe!! bonne journée!!
C
très joli résultat!!! bravo le duo de choc :)
-
;-))
P
Oh oui ravissante !!! Mais qu'est ce qu'elle est exigeante ta copine a collerette... ;-) j'ai hâte de la voir porté !! Mille mercis Mme brune (et la sardine aussi si j'ai bien compris)
P
Jolie & ravissante robe à collerette !!!!!!!!!!!!!!!
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité