Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Brune
7 novembre 2015

Monceau

 

Non il ne sera pas question ici d'une ballade au parc Monceau, quoique, ça me dirait bien d'aller faire un petit tour à la capitale, histoire de sentir l'air du temps, de visiter une jolie expo, ou de faire un saut vers le marché St Pierre!

Non, il sera plutôt question d'un joli patron, acquis en juin, dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper!

 

Il s'agit du gilet Monceau de Cozy Little World. Réalisé en molleton matelassé rose poudré, acheté chez Ecolaines...

N'y courrez pas... Ils n'en ont plus! M....e alors!

 

P1040020 (Copier)

 

 

Comme il se porte comme une veste, j'ai fait une taille 40, il va parfaitement! J'ai acheté le patron en PDF, ce dont je ne suis pas fan, car il faut ensuite assembler toute la planche... Mais bon... En prenant son temps pas de souci!

Depuis, Fanny (qui est la créatrice de Cozy Little World) a apporté quelques modifications. Elle a donc envoyé une nouvelle version, plus simple, de la planche de patron. Je trouve ça bien sympa!!

 

 

P1030983 (Copier)

 

 

C'est un modèle tout simple, encolure ronde, manches droites. On peut choisir de mettre des pressions pour le fermer, mais j'ai préféré le laisser tel que.

Détails de la parementure... pour le prochain, j'y ajouterai un biais pour faire une jolie finition!

 

P1030984 (Copier)      P1040021 (Copier)

 

 

Un très joli modèle, accessible aux débutantes, seul bémol: mieux vaut avoir une surjeteuse pour coudre ce type de tissu!

Dans le patron on trouve également le Sweat Courcelles, et de deux pour le prix d'un!

Ce premier test m'a donné envie de réaliser d'autres patrons de chez Cozy Little World... Il y a en particulier un Caban qui me fait de l'oeil...

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super le résultat <br /> <br /> il aurait été dommage de se priver d'acheter un coupon de ce tissu !!!!<br /> <br /> je passerai bien commande pour accompagner ma jolie robe noire.....<br /> <br /> j'attends des idées de Madame B<br /> <br /> la L'En La
S
Très jolie veste. <br /> <br /> Je ne connais pas cette marque de patron, je vais aller faire un tour sur le site...
Madame Brune
Publicité
Madame Brune
Archives
Newsletter
Publicité